A propos

DSC_0234aGuénaël a appris la technique de Méditation Transcendantale (MT) en 1978 alors qu’il était encore étudiant en physique. Il a été séduit par l’approche agnostique et scientifique de cette technique et en a ressenti immédiatement les bienfaits.

En 1981, il a décidé de suivre le cours de formation de professeur de MT à la suite duquel il a enseigné la MT à Grenoble pendant deux ans en parallèle avec son travail à l’Institut Laue-Langevin.

En 1984, il a rejoint un groupe de professeurs de MT pour participer à des projets internationaux sous la supervision directe de Maharishi Mahesh Yogi, fondateur de la MT et également physicien de formation.

En particulier, il a coordonné pendant trois ans un projet dans les prisons du Sénégal où 12.000 détenus ont appris la MT avec des résultats exceptionnels.

Ensuite, il est allé en Russie (il parle couramment le russe) pour créer une compagnie ; pendant trois ans, il a été le directeur général de cette compagnie qui employait plus de 200 personnes dans la banlieue de Moscou et produisait plus de 10 tonnes de biscuits par jour. Quand cette compagnie a commencé à faire des bénéfices conséquents, il a utilisé cet argent pour construire, selon les règles de l’architecture védique, une université védique Maharishi à Kazan (800 km à l’est de Moscou).

Il a également été à trois reprises directeur du cours de formation des autres professeurs de MT en Suisse et en Bulgarie.

En 2000, il a décidé de rejoindre un groupe de méditation intensive en Europe où il a passé 14 ans avant de s’installer à Lausanne pour y enseigner la MT. Il donne ses cours et conférences à l’Espace MT au Chemin des Croisettes 26 à Epalinges.

Il se déplace également dans les entreprises car le stress a envahi le monde du travail avec toutes ses conséquences dramatiques : déprime, burnout, maladies cardiaques, fatigue générale, etc. Une technique de gestion du stress aussi efficace que la MT n’est donc plus un luxe mais une nécessité vitale, à la fois pour les employés mais aussi pour les employeurs qui doivent faire face aux coûts élevés liés à l’absentéisme.


Une réflexion au sujet de « A propos »

    […] Site de Guénaël Boucher […]

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s